L’Ascension du Haut Mal

384 pages noir et blanc
Hors Collection

En librairie le 16 novembre 2011

Le Haut Mal c’est le nom qu’on donnait à l’épilepsie au Moyen Âge.

L’Ascension du Haut Mal c’est l’histoire d’une famille au milieu des années soixante dont le fils aîné, Jean-Christophe, est atteint par cette maladie à l’âge de sept ans. C’est le regard que porte son petit frère, Fafou, qui devient David, sur le bouleversement que ses crises entraînent dans la famille, sur la façon dont les adultes, parents, médecins, passants, charlatans, gourous, réagissent et tentent de guérir Jean-Christophe.
Ce sont les souvenirs des ancêtres de la famille. C’est tout l’imaginaire que Fafou projette sur le monde et les événements qui l’entourent et qui participent à la construction du dessinateur qu’il est devenu.

Près de 8 ans après la parution du dernier volume, ce classique de L’Association est enfin disponible en monovolume (format 19×26 cm).

> Voir les livres de David B. édités par L’Association

Les commentaires sont fermés.