Avis d’orage dans la nuit

Christian Rosset

120 pages noir et blanc + CD MP3
Eprouvette
Avec l’aide de la SACEM
18 euros

En librairie le 24 Août 2011

Ce nouvel Avis d’Orage de Christian Rosset est une innovation pour L’Association puisqu’il s’agit du premier Livre-Disque de la Maison. Entre septembre 2009 et juillet 2010, Christian Rosset a réalisé pour France-Culture, sous le titre Avis d’orage dans la nuit, 26 séquences d’une durée comprise entre 15’ et 17’, chacune faisant le portrait d’un auteur de Bande Dessinée : Gerner, Mathsap, M.A. Mathieu, Cestac, David B, Baraou & Dalle-Rive, Veyron, Ruppert & Mulot, Mandryka, Sardon, Guibert, Morvandiau, Muñoz, Killoffer, Baudoin, Rabaté, Antico, Benoît Jacques, Sattouf, Nylso, Fred, Menu, Hellgren, Goblet, Duhoo et le Professeur A. Appartenant à l’authentique création radiophonique, ces entretiens (ou discussions) s’appuient sur un important travail de montage et de mixage, sonore et musical issu du répertoire de compositeur de Christian Rosset lui-même. Le CD MP3 totalise 6 h 41’, et s’accompagne d’un livre comportant un texte inédit de Rosset, Passager de l’Orage et de la Nuit, réflexion autobiographique, historique et théorique sur son parcours radiophonique ; un E-Change avec Thomas Baumgartner, producteur de l’émission ; et une présentation détaillée de ces émissions, à la fois témoignages cruciaux sur 26 auteurs majeurs du 9e Art, et créations musicales inédites aux atmosphères intimes et quasi autobiographiques. D’où, probablement, le sous-titre de Fiction.

Les commentaires sont fermés.