Moments clés de L’Association

56 pages noir et blanc
Côtelette

En librairie le 24 mai.

En 2005, François Ayroles publiait ses 28 Moments-clés de l’Histoire de la bande dessinée (Le 9e monde). En 2008, il nous montrait encore son talent de cartoonist dans les Nouveaux moments-clés de l’Histoire de la bande dessinée (Alain Beaulet). Désormais auréolé du titre de meilleur fournisseur de private jokes de l’histoire de l’art séquentiel, il remet ses gants pour nous livrer ses Moments-clés de L’Association.

En 50 dessins, François Ayroles dresse un portrait tour à tour tendre, ironique des auteurs majeurs de L’Association. Tout y passe, de la gestation des grands classiques à la découverte des vertus de l’humour autrichien ou finlandais, sans oublier les affres du succès et les joies de la vie associative. Un bon moyen de se remémorer plus de vingt années d’édition et de bande dessinée, en compagnie de l’humour mordant et absurde de François Ayroles.

Voir les livres de François Ayroles édités par L’Association.

Les commentaires sont fermés.