Bons points modernes

Parution : 11/2011
Auteur(s) : Sardon
Collection : Hors Collection
L’Association s’enorgueillissait jusqu’à présent de compter dans son catalogue un auteur comme Vincent Sardon et de pouvoir présenter son formidable et méticuleux travail d’auteur de bandes dessinées. Hélas, il avait choisi de disparaître dans une caverne et nous désespérions de ne plus pouvoir publier son travail. Nous sommes heureux de mettre à disposition du public son carnet de Bons Points Modernes à découper, imprimés en trois couleurs selon les procédés les plus antiques de l’imprimerie nationale.

Ce carnet est le prélude à une publication qui fera date dans l’histoire de la Tampographie contemporaine, puisque Sardon met actuellement la dernière main à un livre de 200 pages abondamment illustrées, qui relatent quatre années de travail et de dépressions diverses sous la forme d’un journal de création dont on peut saisir la tonalité irrésistible et sinistre en se rendant sur le site du tampographe Sardon.

Les Bons Points Modernes sont un véritable hommage au matériel pédagogique des années 50. Ce carnet broché de trente planches de bons points sur carton ivoire (format 24 / 16 cm) ravira les défenseurs de pédagogie réactionnaire et de pornographie amusante. Il fera un excellent cadeau de Noël, tout particulièrement auprès du corps enseignant et des étudiants de votre entourage, comme l’explique son auteur : « Dans un souci de démocratisation du savoir et d’éducation populaire, le Tampographe Sardon édite ces bons points d’exception. Mis au point par une équipe de chercheurs en psychopédagogie et testés sur un panel d’enfants humains et de singes anthropoïdes, ces bons points présentent des images de qualité et des thématiques qui passionneront les jeunes et combleront d’aise les enseignants les plus sourcilleux. Un outil indispensable recommandé par l’inspection académique. »