Jean de l’Ours 3

Parution : 04/2022

À la suite d’un abominable bad trip qui lui fera trouver refuge six pieds sous terre, Jean de l’Ours erre à la recherche de sa mère dont il a été séparé dans le tome précédent. En cours de route, il fera la connaissance d’une bande de nains mineurs, d’une belle bergère et de son bouc ombrageux, d’une tripotée de punks ou encore d’un castor glouton veillant jalousement sur son garde-manger. On l’aura compris, le Jean de l’Ours de Mattt Konture et Jacques Velay évolue dans un univers où contemporain et merveilleux se trouvent mêlés.

Les pages denses, grattées par la plume et saturées de rocaille, de terre et de vibrations, semblent imprégnées autant de ce monde sylvestre que des émotions de Jean de l’Ours. Créature légendaire née d’un ours et d’une femme, Jean de l’Ours est aussi un jeune adolescent qui apprend à maîtriser sa double nature, animale et humaine : candide, il arrive que sa propre force le dépasse et qu’il se laisse emporter par ses pulsions…

Jean de l’Ours 3 est le dernier tome d’une trilogie entamée en 2010 par Mattt Konture et Jacques Velay.