Safari Monseigneur *édition 2018*

Publication Date: 03/2018
Weight : 450 g
Pagination: 64 pages

Le premier livre de Ruppert et Mulot réédité !

Épuisé depuis plusieurs années, (re)découvrez Safari Monseigneur, délicieuse chronique de guerre coloniale qui mêle avec subtilité les ingrédients historico-politiques et la cruauté ordinaire. Deux photojournalistes embarquent sur un bateau quelque part en Afrique au début du siècle dernier. Leurs rencontres avec les militaires, les prostituées, le capitaine (sourd et muet) agrémentent un reportage mordant dans lequel tout l’imaginaire colonial se déploie avec horreur, poésie et humour noir.

Dans une préface nouvelle et indispensable, Ruppert et Mulot jettent un regard contemporain sur leurs premiers travaux et nous livrent ENFIN la définition de Safari Monseigneur. « Quand le Dr Livingstone, les Monty Python et le fantôme de Pierre Desproges se rencontrent au coin d’un baobab, cela donne une succession de vignettes égratignées au bout de la plume par un duo qui promet le meilleur graphisme épuré et le pire mauvais esprit. » (L’Express, 03/11/2005)