LE RITUEL,
NOUVEAU TITRE DE MAHLER
EN LIBRAIRIE DEMAIN 

Un maître japonais des effets spéciaux analogiques est assis devant un bol de thé et récapitule sa vie : il n’a jamais réalisé un film en entier, n’a jamais mis en scène son propre scénario, n’a même jamais prêté une attention particulière à l’intrigue des projets sur lesquels il travaillait. En revanche, il a détruit plusieurs fois Tokyo, donné vie à des mites géantes grâce à un astucieux système de cordages, organisé des combats de monstres marins géants, tout cela en veillant à bien traiter ses acteurs, des hommes vêtus de costumes couverts d’écailles en caoutchouc.

Dans sa nouvelle bande dessinée en couleurs, Nicolas Mahler explore les coulisses d’une industrie cinématographique passée et dévoile le travail fastidieux qui se cache derrière les films de monstres japonais, les Kaiju Eiga. Le Rituel est librement inspiré de la vie du maître des effets spéciaux japonais Eiji Tsuburaya, rendu célèbre grâce à la série Godzilla dont les trucages révolutionnaires lui ont valu le statut de vénérable héros dans son pays.

Vous pouvez également le commander ici !

CETTE OPÉRATION EST TERMINÉE SUR NOTRE SITE

Cette année, Lewis Trondheim s’enferme dans un lieu tenu secret, à l’écart du monde et des microbes, pour signer quelques centaines d’exemplaires d’Un peu d’amour, le quatrième album des Nouvelles aventures de Lapinot.

 

SUITE À L’ANNULATION DE FORMULA BULA, nous sommes dans l’obligation de reporter notre AG à une date ultérieure.

Nous reviendrons vers vous dès que possible.

En librairie aujourd’hui Cascade de Fabio Viscogliosi !

Quel est le point commun entre Galilée, Robert Bresson, Ettore Sottsass, saint François d’Assise et Robert Walser ? Rien a priori, si ce n’est de se retrouver convoqués par Fabio Viscogliosi dans son dernier ouvrage, Cascade. Réflexions métaphysiques, bribes de souvenirs, références au cinéma et à la littérature se trouvent mêlées dans ce livre album haut en couleurs. Les 103 planches du volume constituent autant de tentatives d’arrêter le temps en isolant une idée, un souvenir ou une sensation et fonctionnent comme des variations regroupées sous une même atmosphère colorée. Fabio joue avec des formes aux couleurs franches et aux contours bien délimités pour bâtir des visuels ludiques à la limite de l’abstraction.

Un travail qui évoque ses œuvres à la peinture acrylique. Il met également en scène le fameux âne, alter-ego de papier et personnage récurrent de son univers graphique – figure que l’on retrouve également sur les pochettes de ses albums, car Fabio est également musicien. À la fois livre de notes et de souvenirs, Cascade s’attaque au joyeux chaos de la pensée pour tenter de le mettre en forme(s).

Il s’agit de son troisième ouvrage publié par L’Association.

Un nouveau TOFÉPI publié à L’Association ce vendredi 3 juillet :

Fraîchement non diplômé des Arts-déco de Strasbourg, et toujours célibataire, Tofépi est de retour chez ses parents en Vendée dans une petite ville de 6 000 âmes.

Sa carrière de dessinateur est au point mort et ses parents s’exaspèrent de son manque d’activité.

L’offre d’emploi pour un poste de correspondant local dans « L’Hebdo » tombe à pic : une nouvelle carrière s’offre à lui, peut-être qu’il deviendra journaliste et rencontrera l’âme sœur !

En librairie dès le 5 juin LES PETITS BOLOSS de Ruppert & Mulot, mais aussi POOCHYTOWN de Jim Woodring.

Bonne nouvelle, les envois de commande reprennent normalement !

Les envois de commande reprendront à compter du 11 mai.

En attendant, certaines librairies proposent le service “Clique & Collecte” (le Monte-en-l’air et la Friche à Paris, le réseau Librest à Paris et petite couronne, Krazy Kat à Bordeaux, Azimuts à Montpellier…).

Sinon une petite partie de notre catalogue est accessible sur la plateforme IZNEO, vous y trouverez notamment l’une de nos dernières parutions “Le taureau par les cornes” de Morvandiau mais aussi “La guerre d’Alan” d’Emmanuel Guibert (Grand Prix d’Angoulême 2020).

Bonne(s) lecture(s) à tous et à très bientôt.

L’Association

 

Sorti en 2010 et épuisé depuis plusieurs mois, Chronographie de Dominique Goblet & Nikita Foussoul est de nouveau disponible.

Lucarne de Joe Kessler a obtenu le prix révélation du FIBD d’Angoulême 2020.

Pour information, les cadeaux adhérents seront envoyés courant FÉVRIER 2020, après le festival d’Angoulême. Merci de votre patience !

Cette année, dans le jeu des 10 familles vous aurez Côtelette & Espôlette, le poster des 30 ans de L’Association et le carton sérigraphié avec une illustration de Guy Delisle.

Un cadeau d’exception pour les fêtes, “Le Mort Détective”. Le dernier titre de david B. en version LUXE numéroté et signé par l’auteur !

UNIQUEMENT PAR PAYPAL !

Mode d’emploi :
👉 Connectez-vous sur notre site www.lassociation.fr (même via votre mobile)

👉 Commandez les titres des auteurs qui seront en dédicaces (cf. liste image jointe)

👉 Notez bien les prénoms par livres choisis dans le champs de texte qui apparaît
en cliquant sur le bouton rouge “cliquez ici pour la dédinoël” !

👉 Envoyez votre paiement avant la date de fin d’opération le 25 novembre 2019
(sauf pour Paypal qui est un paiement immédiat, autorisé jusqu’au 30 novembre à Midi)

Les auteurs se réunissent UNIQUEMENT le 30 novembre.
Les envois seront effectués dans les jours qui suivent pour arriver avant Noël.