Pluie d’éclairs sur la réserve

Only 8 in stock

Only 8 left in stock

24 
Only 8 in stock
Les adhérents bénéficient d’une réduction de 5% sur le montant total hors frais de livraison. Devenez un·e membre privilégié·e de L’Association en adhérant depuis votre compte.

Price : 24 
Publication Date: 06/2022
ISBN: 9782844148124
Weight : 600 g
Pagination: 376 pages

Christian Rosset, infatigable arpenteur des territoires de la bande dessinée nous offre ici, après Avis d’orage en fin de journée (2008) et Éclaircies sur le terrain vague (2015), un nouvel opus critique, une « hantologie » qui serait « une exploration de ce qui nous apporte, tel un viatique en vue d’un long voyage jusqu’aux confins, ce sentiment d’étrangeté, de tensions énigmatiques, de constellations incertaines et pourtant lumineuses, de décalage permanent entre ce qui requiert le langage et ce qui lui échappe ». Tout au long de ce journal de lecture, organisé comme une suite de promenades dans une réserve un peu « indienne » d’autrices et d’auteurs de bande dessinée parmi les plus vivants de notre temps, on croise Dominique Goblet, Blutch, Marc-Antoine Mathieu, Catherine Meurisse, Éric Lambé, Richard McGuire, Joost Swarte, Lorenzo Mattotti, Philippe Dupuy, Olivier Schrauwen, Ruppert & Mulot, Mazen Kerbaj, Anne Simon, Lucas Méthé, David B., Guido Crepax, Vincent Vanoli et beaucoup d’autres, dont Jean-Luc Godard et George Herriman.

Cette pluie d’éclairs est ponctuée par un peu plus de cent-cinquante « culs de lampes » originaux signés François Ayroles, Yves Deloule, Jochen Gerner, Benoît Jacques, Catherine Marchadour, Jean-Christophe Menu et Jérôme Mulot.