Incidents de la nuit (Les) – Intégrale 1

Prix : 13
Parution : 05/2012
Auteur(e) : David B.

Dans Les Incidents de la nuit, série commencé en 1999, qui avait fait l’objet de trois Mimolettes, David B. abordait Paris par le biais du rêve, de la littérature et de l’autobiographie. Guidé par ses cauchemars, il se lance à la poursuite d’Emile Travers, héros de la bataille de Waterloo qui hante la capitale et se refuse à mourir, relançant sans cesse la parution d’un journal écrit par de futurs fantômes relatant des faits fantastiques ou ésotériques en les présentant comme authentiques. Faisant l’objet d’une nouvelle édition et appelée à se poursuivre en Ciboulette, cette fresque, en mêlant les personnages emblématiques de la mythologie, de la vie privée de l’auteur et de l’histoire criminelle de Paris, dévoile un autre visage de l’autobiographie, celui qui ferme les yeux.