QUENTIN FAUCOMPRÉ & KILLOFFER À LA GALERIE ARTS FACTORY, PARIS

Le 13 février, à partir de 18h

Lancement de Mon Lapin Quotidien n°13 à la galerie Arts Factory.

27 rue de Charonne, 75011 Paris.

www.artsfactory.net

EXPOSITION « PLAN A » AU FRAC POITOU-CHARENTES, ANGOULÊME

Du 22 janvier au 16 mai 2020

«Plan A» est une exposition imaginée par Jochen Gerner avec Alexandre Bohn à l’occasion des 30 ans de L’Association. Ils y organisent la rencontre entre une collection publique d’Art contemporain et la vie d’une maison d’édition de bande dessinée. Ainsi placées sur le même plan, alors que ces deux entités se fréquentent finalement que trop rarement, émergent de nombreuses affinités tant électives que sélectives.

63 bd Besson Bey, 16000 Angoulême.

www.frac-poitou-charentes.org

EXPOSITION DAVID B. À LA GALERIE ANNE BARRAULT, PARIS

Du 29 février au 28 mars 2020

La galerie Anne Barrault est heureuse de présenter la troisième exposition personnelle de David B. L’artiste présentera deux séries de dessins : Le mort détective, et Nick Carter & André Breton : une enquête surréaliste, qui ont fait l’objet de deux livres, respectivement publiés à l’Association et chez Delcourt-Soleil.

51 rue des Archives, 75003 Paris.

www. galerieannebarrault.com

EXPOSITION « LEWIS TRONDHEIM FAIT DES HISTOIRES » À LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L’IMAGE D’ANGOULÊME

Du 29 janvier au 10 mai 2020

Science-fiction, western, polar, autobiographie, comédie sentimentale, cape et épée, BD expérimentale, BD jeunesse, heroic fantasy, reprise de personnages connus (Mickey, Spirou) : il n’y a pas de genre auquel Trondheim ne se soit essayé. Grand prix de la ville d’Angoulême en 2006 et créateur du «Fauve» devenu la mascotte du festival, l’œuvre de cet artiste hors normes se déploie dans une grande exposition ludique et accessible à tous.

www.citebd.org

SALON DU LIVRE DE PARIS, 2020

Du 20 au 23 mars

L’Association sera présente au salon du livre de Paris sur le stand de la région Île-de-France.

Porte de Versailles – Pavillon 1, 75015 Paris.

www.livreparis.com

RENCONTRE AVEC LÆTITIA BIANCHI DANS LE CADRE DU FESTIVAL CINELATINO, TOULOUSE

Le 27 mars 2020

Rendez-vous avec Lætitia Bianchi à la librairie Terra Nova pour une rencontre autour du livre Posada, génie de la gravure dans le cadre du festival CINÉLATINO (35e rencontres de Toulouse).

18 rue Léon Gambetta, 31000 Toulouse.

www.librairie-terranova.fr

RENCONTRE ET DÉDICACE AVEC BAUDOIN, AU FESTIVAL «LE LIVRE À METZ»

Du 3 au 5 avril 2020

Baudoin en dédicace au FESTIVAL «LE LIVRE À METZ» (Littérature & Journalisme)

Place de la République, 57000 Metz.

www.lelivreametz.com