EXPOSITION | EMMANUEL GUIBERT | ACADÉMIE DES BEAUX ARTS

Jusqu'au 18 octobre

Après avoir reçu le Grand Prix d’Angoulême en début d’année, Emmanuel Guibert est l’invité de l’Académie des beaux-arts du 9 septembre au 18 octobre 2020 pour une exposition autour de ses biographies en bande dessinée consacrées à ses amis, l’ancien G.I. Alan Ingram Cope et le photo-reporter Didier Lefèvre. Leur histoire se racontent dans les livres La guerre d’Alan, l’Enfance d’Alan, Martha et Alan (L’Association) et Le photographe (Dupuis/ Aire Libre), abondamment lus et traduits.

www.academiedesbeauxarts.fr

Conférence de Morvandiau | Villeurbanne

Le 10 novembre à 14h

Morvandiau prendra part au colloque La fabrique de la bande dessinée qui se tiendra à l’Enssib le 9 et le 10 novembre 2020.

Il interviendra à 14h sur le thème suivant : “La contrebande : avant-garde esthétique, avant-garde économique ?”

www.enssib.fr

RENCONTRE À LYON | MORVANDIAU

Le 12 novembre à 16h

Morvandiau sera en dédicace à la librairie Expérience à Lyon le 12 novembre 2020 à partir de 16h.

EMMANUEL GUIBERT AU COLLÈGE DE FRANCE

Le 25 novembre à 19h

Emmanuel Guibert s’entretiendra avec Patrick Boucheron le 25 novembre 2020 à 19h dans le cadre de l’année de la bande dessinée au Collège de France.

www.collegedefrance.fr

EXPOSITION | LEWIS TRONDHEIM FAIT DES HISTOIRES | À LA CITÉ INTERNATIONALE DE LA BANDE DESSINÉE ET DE L’IMAGE D’ANGOULÊME

Jusqu'au 3 janvier 2021

Science-fiction, western, polar, autobiographie, comédie sentimentale, cape et épée, BD expérimentale, BD jeunesse, heroic fantasy, reprise de personnages connus (Mickey, Spirou) : il n’y a pas de genre auquel Trondheim ne se soit essayé.

Grand prix de la ville d’Angoulême en 2006 et créateur du «Fauve» devenu la mascotte du festival, l’œuvre de cet artiste hors normes se déploie dans une grande exposition ludique et accessible à tous.

www.citebd.org