Exposition “Be Gore Now” de Caroline Sury, jusqu’au 13 juin à la galerie E²/Sterput (Bruxelles)

Du 6 mai au 13 juin 2021

 

L’artiste et co-fondatrice des éditions marseillaises Le Dernier Cri s’expose à la galerie E²/Sterput à Bruxelles jusqu’au 27 juin.

galerie E²/Sterput

L’exposition “Emmanuel Guibert en bonne compagnie” au Musée d’Angoulême jusqu’au 27 juin

30 janvier - 27 juin 2021

Le Musée d’Angoulême rouvre enfin ses portes pour l’exposition « Emmanuel Guibert en bonne compagnie », visible jusqu’au 27 juin.

Grand Prix d’Angoulême 2020, Emmanuel Guibert propose une exposition à la croisée de la bande dessinée et des beaux-arts à travers une collection de dessins encore jamais dévoilée. Carnets, peintures, gravures et lithographies se croisent pour révéler une œuvre foisonnante et protéiforme. Emmanuel Guibert a par ailleurs choisi d’inviter à la fête ses ami.e.s artistes, venu.e.s de tous les champs disciplinaires pour une exposition à la croisée de la bande dessinée et des beaux-arts.

____________

Emmanuel Guibert est né à Paris en 1964. Après un bac littéraire, il suit les cours de l’école Hourdé avant de se diriger vers les Arts Déco de Paris dont il abandonne très vite les bancs. Animé par la volonté de renouveler le paysage de la bande dessinée en France, il rejoint L’Association dans les années 1990 et collabore régulièrement à la revue Lapin. Depuis 2000, il dessine volet par volet la vie d’Alan Ingram Cop. Une longue fresque dont le dernier opus, Martha et Alan, est paru en 2016.

Baudoin en dédicace.

Le 2 juillet 2021

Pour fêter la sortie de sa grande autobiographie, “Les fleurs de cimetière”, Baudoin sera en dédicace à la Librairie Les Oiseaux rares (horaires à venir).

1 rue Vulpian, 75013 Paris

Librairie Les Oiseaux rares