Pré aux moutons (Le)

Weight : 500 g
Pagination: 80 pages
Author : Tofépi

Tofépi quitte le cabanon qu’il habite au fond du jardin de ses parents pour s’installer dans un bled à 30 kilomètres de chez eux. Il vit désormais seul et s’adonne complètement à la bande dessinée. Déroulant les anecdotes amères et cocasses, il évoque l’exiguïté et la froideur de son nouveau chez-lui, sa vie sociale limitée, ses expériences ratées de sourcier ou encore la routine qu’il s’impose afin de ne pas perdre pied. Mais heureusement, il y a les moments de grâce que le dessin lui procure. Ainsi, malgré la grisaille de ce quotidien solitaire, il se réjouit : c’est le panard, il peut vivoter de la bande dessinée.

Après Le gars d’Hebdo (2020), dans lequel il évoque son retour chez ses parents et son boulot de reporter pour un journal local, et Desh (2018), où il décrit son voyage dans le sous-continent indien et ses espoirs d’un nouveau départ, Tofépi poursuit le récit bucolico-mélancolique de sa vie de dessinateur bien déterminé à vivre pour son art.

You may also like…

15  Add to cart