Yuna

Publication Date: 02/2024
Weight : 700 g
Pagination: 136 pages

C’est l’automne dans une ville de taille moyenne. Un policier dort mal, sa femme est inquiète, Yuna se méfie de lui. Sont-ils à même de s’entraider, au-delà de l’idée qu’ils se font les uns des autres ?

Des bureaux d’un commissariat à l’intimité d’un foyer en passant par un campement à l’extérieur de la ville, Yuna se déroule dans un univers à la fois familier et insolite où s’introduit le surnaturel. Car même les mal-aimés et les exclus ont des rêves, voire des visions. Que fait la société de leurs rêves ? Qui est repoussé en marge, en périphérie ? Ces questions ont-elles des réponses ? Nous sommes si facilement définis en quelques lettres : Rom, flic, trans, plouc, prof, chef, mytho, vieille, loser, mort… Si bien que nous échappons les uns aux autres. Ou que nous nourrissons l’espoir de nous évader.

Dans un noir et blanc intense aux contrastes exacerbés, caractéristique du style de Vincent Vanoli, évoluent des personnages touchants et légèrement grotesques. Sa première collaboration avec Anne Baraou nous propose un savoureux mélange d’affaires classées, d’émancipation et de fantastique.

You may also like…

Add to cart