Goût de la terre (Le) *édition 2017*

Parution : 09/2017

Après Viva la vida, Baudoin et Troubs réalisent ici leur second voyage en duo, carnets en main. Invités par deux sociologues impressionnés par la force et l’humanité de leur reportage dans la ville de Ciudad Juárez au Mexique, ils se rendent cette fois en Colombie. Sur le principe du troc, un portrait dessiné contre un souvenir, Baudoin et Troubs recueillent ainsi les récits de la violence quotidienne de ceux et celles qui croisent : la normalisation des abus des forces de l’ordre, la corruption institutionnelle, les déplacements forcés de la population. Avec impartialité, les auteurs accordent la même attention à leurs interlocuteurs, qu’il s’agisse de simples paysans ou des membres des Farc.

Sur le principe de leur précédent récit à quatre mains, les deux auteurs donnent de nouveau la parole aux habitants et habitantes de Ciudad Juárez et offrent un carnet de voyage riche en rencontres humaines et en réflexions politiques.

__________

Nouvelle édition de 2017.