Pure Perte

Parution : 01/2012
Auteur(e) : Baladi

Il y a quelques années, Baladi et son ami musicien Brice Catherin ont imaginé le principe des « partitions dessinées »: demander à des dessinateurs ne connaissant pas le solfège de dessiner ce qu’ils veulent sur du papier à portées, Brice Catherin et son « Car de thon » improvisant ensuite musicalement en public sur ces partitions. Baladi avait déjà dessiné de nombreuses partitions « courtes ».  Avec Pure perte, il revient sur la genèse de cette forme d’expérimentation, et en propose une « longue ». Cette Mimolette fait également écho à Peine perdue où Baladi abordait déjà la musique, si liée à la bande dessinée.