Visite express

Prix :
Parution : 05/2015

C’est dans le cadre des 24 heures de la bande dessinée du Festival d’Angoulême 2009 qu’ont été réalisées les 22 pages de Visite Express. « Une histoire muette dans le cadre d’un musée », la double contrainte du thème donné alors, a amené Lewis Trondheim à imaginer une fable tout angoumoisine. L’original du fauve sous le bras, la mascotte qu’il a créée en 2007 lorsqu’il présidait le festival, il part pour une visite privée et impromptue de ce qui est encore la future Cité Internationale de la Bande Dessinée. Soudainement surpris par une crue démentielle de la Charente, ce n’est qu’in extremis qu’il réussit à échapper à la noyade. Heureusement pour lui et le directeur du musée qui l’accompagne, les planches de bande dessinée des grands auteurs conservées par le musée, se font planche de salut… elles flottent à merveille. Drôle et acide, ce récit enlevé se devait bien de trouver sa place dans la collection Patte de Mouche.