Jean qui rit, Jean qui pleure

Prix :
Parution : 05/2015
Auteur(e) : François Ayroles

C’est en 1995, que François Ayroles donnait à la collection Patte de Mouche son cinquième titre et publiait par la même occasion sa première bande dessinée. Vingt ans plus tard, voilà Jean qui rit, Jean qui pleure réédité et entièrement redessiné par l’auteur.

Subtil exercice de style sur le destin parallèle de deux sosies, cet exercice oubapien de la première heure joue sur l’itération iconique de deux personnages, l’un au destin heureux et l’autre en miroir, au destin malheureux.