Guerre d’Alan (La) – Intégrale

Publication Date: 06/2012
Weight : 1160 g
Pagination: 328 pages

Lorsque Emmanuel Guibert rencontre Alan I. Cope sur les plages de l’île de Ré, il ne se doute pas qu’il consacrera douze ans de sa vie à cet homme extraordinaire et humble, qui, comme nombre de jeunes américains de son époque, fut enrôlé dans l’armée et traversa l’Europe pour y faire la guerre.

Emmanuel Guibert a patiemment enregistré Alan lui racontant son périple, la vie de soldat et les à-côtés de la guerre, loin de la violence des combats. On le suit au gré de ses voyages en France et en Allemagne, de ses rencontres, amicales et littéraires qui auront une influence déterminante sur sa vie d’adulte.

En 2009, l’achèvement de La Guerre d’Alan avait été célébré par un grand livre luxueux, qui faisait la part belle à la virtuosité du dessinateur. Ce classique de L’Association et de la bande dessinée sort aujourd’hui dans la collection Ciboulette, augmenté d’un cahier photos de vingt pages.

You may also like…

22,40  Add to cart