Autel California, Face B: Blue Moon

17 
Les adhérents bénéficient d’une réduction de 5% sur le montant total hors frais de livraison. Want a discount? Become a member by purchasing Adhésion à L’Association – France, Adhésion à L’Association – Europe et Suisse, Adhésion à L’Association – Dom-Tom et Reste du monde ou Adhésion à L’Association – Cotisation Bienfaitrice!

Prix : 17 
Parution : 10/2016
ISBN : 9782844146304
Poids : 730 g
Pagination : 216 pages
Auteur(e) : Nine Antico

C’est le retour de Bouclette, Surfer Girl et Gypsy, les GTO’s pour « Girls Together Outrageously », les groupies emblématiques qui ont embrasé la scène rock des sixties. Plus excentriques que jamais, elles poursuivent leur idylle auprès des icônes de la pop-culture que sont Brian Jones, Jim Morrison ou encore Jimmy Page. Avec l’appui de Frank Zappa, les voilà encouragées à enregistrer un album. Elles chantent admirablement faux pour exprimer leur amour des garçons. Alors que les discours féministes de l’époque présentent les groupies comme des femmes astreintes à la domination des hommes, elles revendiquent leur pouvoir et leurs libertés. La passion, le sexe, la drogue, la musique, tout s’entremêle.
Dans la Face B d’Autel California, les héroïnes ont désormais quitté l’adolescence et perdent progressivement leur insouciance. C’est le temps des remises en question pour Miss Pamela des Barres, a.k.a Bouclette. Après le massacre perpétré par Charles Manson et sa clique de fanatiques au 10050 Cielo Drive, rien ne sera jamais plus comme avant. On assiste vraisemblablement au déclin de l’utopie hippie, les groupes se séparent et certaines étoiles de la contre-culture disparaissent définitivement dans l’alcool et les psychotropes.
Du swing de Treat Me Nice à la ballade romantique Blue Moon, Elvis Presley, omniprésent, aura donné la tonalité du diptyque de Nine Antico. L’intensité de la narration ferait passer la fiction pour une réalité, ou alors la réalité pour une fiction, on ne saurait dire. Ici, rien n’est idéalisé, tout est très documenté et réfléchi jusqu’aux références musicales qui rythment le récit.