Avis d’orage en fin de journée

Les adhérents bénéficient d’une réduction de 5% sur le montant total hors frais de livraison. Want a discount? Become a member by purchasing Adhésion annuelle – France, Adhésion annuelle – Europe et Suisse, Adhésion annuelle – Dom-Tom et Reste du monde ou Adhésion annuelle – Cotisation Bienfaitrice!

Parution : 01/2008
Auteur(e) : Christian Rosset

Troisième « essai » sous forme de texte de la Collection ÉPROUVETTE, ce livre de Christian Rosset forme à bien des titres un ouvrage unique dans le corpus actuel des livres ayant la bande dessinée pour sujet. Cette « hantologie » (un mot que l’auteur emprunte à Jacques Derrida) est en effet à la fois une somme de réflexions sur le médium, un recueil de fragments de nature littéraire, et un ensemble de micro-monographies, allant de Baudoin à Jacobs, en passant par Altan, Cestac, Calvo, David B., Sfar, Schlingo ou Guibert. Dans cet ouvrage à entrées multiples, plane un grand fantôme: la Mélancolie.