Contes de la désolation 2

Parution : 09/2003
Auteur(e) : Vincent Vanoli

Avec ces nouveaux Contes, Vanoli va toujours un peu plus loin dans l’exploration de cette frange de l’imaginaire où s’entremêlent rêve et réalité. Ces deux récits courts, qui commencent de manière identique et qui déclinent de façon différente les thèmes de l’exil, du temps passé et de l’amour impossible, sont comme deux histoires que l’on aurait rêvées en deux nuits successives : on en ressort perplexe, remué, certain qu’il s’est passé là des choses fondamentales.