Gens de Clamecy

Parution : 09/2017
Auteur & Autrice : Edmond Baudoin & Mireille Hannon

Pour Gens de Clamecy, Edmond Baudoin reprend son principe du troc initié dans ses précédents ouvrages avec Troubs pour échanger des portraits contre des réponses à des questions qu’il se pose.

En choisissant d’interroger les habitants de Clamecy sur leur vision de la société idéale, l’auteur réuni 44 portraits et au moins autant d’idées sur le monde rêvé par ses interlocuteurs. Avec la collaboration de la réalisatrice Mireille Hannon et de l’historien Thomas Bouchet, Edmond Baudoin revient également sur l’histoire révolutionnaire de la ville et réussi ainsi à connecter les idéaux de solidarité et des gens de Clamecy, d’hier et d’aujourd’hui.

On l’aura compris, avec Gens de Clamecy, Edmond Baudoin utilise une nouvelle fois le dessin comme un moyen de partage et d’échange pour replacer l’individu au centre des débats de société. Un récit sensible et emprunt d’humanité.