Coffret Autel California

Parution : 10/2018
Autrice : Nine Antico

CE COFFRET RASSEMBLE LES 2 TITRES AUTEL CALIFORNIA : FACE A + FACE B

Du swing de Treat Me Nice à la ballade romantique Blue Moon, Elvis Presley aura donné la tonalité de ce diptyque réuni aujourd’hui dans un coffret habillé par son autrice Nine Antico.

De l’adolescence à la désillusion, Nine Antico nous plonge dans la culture américaine des années 50-70 et de ses égéries éphémères : Autel California ou le phénomène des groupies à l’heure de l’apparition du mythe moderne de la star.

On assiste aux premiers pas de Bouclette, jeune fille encore naïve qui va bientôt réchauffer sa destinée sous les feux ardents des rocks stars pour devenir l’une des plus célèbres groupies.

Nous retrouvons dans la Face B notre héroïne Bouclette ainsi que Surfer Girl et Gypsy, les GTO’s pour « Girls Together Outrageously » en perte d’insouciance. C’est le temps des remises en question pour Miss Pamela des Barres, a.k.a Bouclette. Après le massacre perpétré par Charles Manson et sa clique de fanatiques au 10050 Cielo Drive, rien ne sera jamais plus comme avant. On assiste vraisemblablement au déclin de l’utopie hippie, les groupes se séparent et certaines étoiles de la contre-culture disparaissent définitivement dans l’alcool et les psychotropes.

Nine Antico nous emporte dans un récit très documenté où l’on croise les icônes de la pop-culture comme Brian Jones, Jim Morrison, Jimmy Page, Phil Spector, Keith Richards ou encore Mick Jagger.