J’ai été sniper

Prix :
Parution : 01/2016

Au début des années soixante, Edmond Baudoin est incorporé chez les hussards à Orléans pour y effectuer son service militaire. Si la fin de la guerre est proche, l’armée continue ses opérations en Algérie et l’auteur sait qu’il devra tôt ou tard partir pour combattre. Mais alors que ses camarades sont déjà sur place, il apprend qu’il n’ira pas, ses supérieurs ayant décidé de mettre à contribution ses qualités exceptionnelles de tireur d’élite dans des concours.

J’ai été sniper retrace les souvenirs d’Edmond Baudoin là où l’on ne l’attendait pas, lui qui préfère vraisemblablement ses pinceaux aux fusils.