Cavalcade Surprise

Parution : 01/2014
Auteurs & Autrices : Jessica Abel & Matt Madden & Lewis Trondheim
▸ Réimpression : 02/2024

En résidence pour une année à la Maison des Auteurs d’Angoulême, Jessica Abel et Matt Madden en ont profité pour réveillonner en famille avec Lewis Trondheim. Alors que tout un chacun se contenterait d’une coupe de champagne, eux se sont appliqués à dessiner des scènes, en s’inspirant des jouets des enfants éparpillés dans le salon. Ils ont ensuite réuni ces dessins et les ont assemblés en un récit.

Le résultat a de faux airs de Toys Story, avec ses combats, ses fuites et son dénouement inattendu. Le tout, bien sûr, évoque le plaisir du jeu et la nostalgie de l’enfance, avec une grâce qui ne pouvait surgir que du hasard.

Vous aimerez peut-être aussi…

19,30  Ajouter au panier