Jean de l’Ours 2

Prix : 15
Parution : 02/2015

Mattt Konture et Jacques Velay poursuivent leur version revisitée du célèbre conte occitan, Jean de l’Ours. Alors que le premier tome s’achève sur la naissance de ce dernier, nous apprendrons dans ce second tome comment Jean de l’Ours deviendra orphelin, comment livré à lui-même, il va partir à la découverte du monde et surtout des hommes et comment lui, l’homme-animal, devra faire face à leur brutalité.

Une variante moderne où Jean de l ours, après bien des errances va faire la rencontre initiatique d’un couple de punks néoruraux qui l’accueilleront dans leur yourte. Un séjour qui va arracher Jean à son innocence et sonner comme un véritable passage à l’âge adulte.