Dri Chinisin

13 
Les adhérents bénéficient d’une réduction de 5% sur le montant total hors frais de livraison. Want a discount? Become a member by purchasing Adhésion à L’Association – France, Adhésion à L’Association – Europe et Suisse, Adhésion à L’Association – Dom-Tom et Reste du monde ou Adhésion à L’Association – Cotisation Bienfaitrice!

Prix : 13 
Parution : 09/2013
ISBN : 9782844144829
Poids : 221 g
Pagination : 88 pages
Auteur(e) : Sascha Hommer

Après Quatre Yeux (Atrabile) et Insekt (Sarbacane), Sascha Hommer illustre six récits de Brigitte Kronauer, auteure allemande majeure traduite pour la première fois en France. Des récits que l’on pourrait qualifier de poèmes en prose, et qui abordent des souvenirs d’enfance, de sensations et de perceptions. Le trait net et épuré de Sascha Hommer dérange et contraste avec les réflexions mélancoliques de Brigitte Kronauer.

Posée comme une goutte de rosée sur une toile d’araignée, l’écrivaine restitue à merveille le sentiment d’humilité et de petitesse que l’on éprouve face à l’univers. Elle rend compte d’une puissance supérieure qui régit la nature, gronde au loin, et qui nous dépasse. Sascha Hommer s’est attaqué avec ce livre à un défi périlleux : non pas réaliser une simple adaptation, mais transmettre en bande dessinée une écriture du ressenti et de la sensation.

Dri Chinisin est un livre envoûtant, alliant subtilement dessin et littérature.