Perruche noire (La)

16 
Les adhérents bénéficient d’une réduction de 5% sur le montant total hors frais de livraison. Want a discount? Become a member by purchasing Adhésion à L’Association – , Adhésion à L’Association – , Adhésion à L’Association – ou Adhésion à L’Association – !

Prix : 16 
Parution : 06/2018
ISBN : 9782844146991
Poids : 320 g
Pagination : 88 pages
Auteur(s) : Lars Sjunnesson

Publié dans sa version originale suédoise en 2016, La Perruche noire révèle la grande confusion qui règnent chez l’être humain face aux aléas du réchauffement climatique et à ses conséquences sur les sociétés contemporaines.
Observant un nuage se diriger vers eux, les personnages s’inquiètent : « On est foutus ». Le phénomène naturel est confondu avec un nuage chimique menaçant. La situation fait alors l’objet de nombreuses spéculations et théories scientifiques farfelues que nous retrouverons tout au long de l’ouvrage. Un sentiment de persécution qui donne lieu à des raccourcis où « se présenter comme handicapé est une technique de domination masculine typique destinée à maintenir la hiérarchie établie entre les sexes ! » amenant les personnages à consulter le livre En cas de guerre des sexes. Se croisent alors des situations incongrues comme celle d’une perruche s’avérant, après consultation, être un moineau, s’interrogeant « les oiseaux sont-ils aussi innocents qu’ils en ont l’air ?