Left

Parution : 05/2018

Précurseur dès 1994 d’œuvres autobiographiques, Left marque un tournant fondamental pour l’auteur. Victime d’une paralysie de la main avec laquelle il dessine, Philippe Dupuy a dû, au cours de son traitement, trouver des solutions pour continuer sa pratique et ne pas succomber à l’angoisse d’un traitement éprouvant. Cette expérience de la vie a ouvert de nouvelles perspectives sur sa pratique du dessin. Sa main gauche deviendra ainsi un réservoir de possibilités pour affronter les difficultés qu’il rencontrera après cet incident. Philippe Dupuy accompagne ses dessins de textes courts qui viendront compléter l’expérience par des écrits à forte dimension poétique.

Le livre Left donne la possibilité au lecteur de partager cette épreuve à partir de laquelle Philippe Dupuy a dû imaginer des ressources nouvelles qui s’avèreront vite indispensables.

Livre imprimé sur du GardaPat 170 g, relié toilé, avec marquage de la couverture.