Saint Patron (Le)

Parution : 03/2004
Auteur(e) : Jochen Gerner

Dans ce livre réalisé dans le cadre d’une commande et d’une exposition à Nancy et Metz sur le thème de Saint-Nicolas, Jochen Gerner nous livre une étude approfondie sur les variations autour d’un même personnage et sur la déclinaison d’une image donnée (un saint populaire) dans un contexte contemporain. « Mon intervention est déjà une forme de désacralisation picturale puisque je redessine (et mets donc sur un même plan graphique) des représentations, des icônes ou des images originales ou imprimées. » (Jochen Gerner)