24 heures de la BD (Les)

Prix :
Parution : 01/2016

Vingt quatre heures, pour Lewis Trondheim, c’est combien d’heures en trop, pour faire un album de bande dessinée ? Trondheim est un athlète, Lewis est un sportif. En 24 heures, il est à même de vous pondre un récit. Avec contrainte, qui plus est ! Mais ça n’étonnera plus personne… La prouesse ne réside pas là. Le tour de « force », chez lui, consiste à nous faire croire que nous sommes intelligents. Nous SEULS avons compris, sous ses dehors bourrus, qui EST Lewis Trondheim.

Lewis, en parlant à chacun de nous, s’adresse à tout le monde et, finalement, ne fait que parler de lui-même, bien entendu ! Sa maitrise du langage « bande dessinée » est telle que nous pourrons toujours le suivre n’importe où. Ici, sous une contrainte où il doit utiliser plus de 80 photos de l’Instagram de Boulet, il nous donne, en moins de 24 heures, un récit virtuose qui se joue des obstacles, qui « slalome » entre les écueils. Du grand art. Comme d’hab.