Amis (Les)

Parution : 04/2008
Auteur(e) : François Ayroles

Avec Les Amis, Ayroles souhaitait “tordre le cou au vieux concept ringard d’amitié”. Juxtaposant des saynètes parallèles où divers personnages tentent de cerner leur “amitié”, de devenir « amis” ou d’intégrer des bandes d’“amis”, Ayroles décrypte et révèle une somme affolante de réflexes grégaires communs aux humains masculins de notre civilisation malade. L’humour froid et analytique d’Ayroles atteint des sommets de cruauté et de misanthropie.