Moments clés de L’Association

Prix :
Parution : 05/2012
Auteur(e) : François Ayroles

En 2005, François Ayroles publiait ses 28 moments-clés de l’Histoire de la bande dessinée (Le 9e monde). En 2008, il nous montrait encore son talent de cartoonist dans les Nouveaux moments-clés de l’Histoire de la bande dessinée (Alain Beaulet). Désormais auréolé du titre de meilleur fournisseur de private jokes de l’histoire de l’art séquentiel, il remet ses gants pour nous livrer ses Moments Clés de L’Association.
En 50 dessins, François Ayroles dresse un portrait tour à tour tendre et ironique des auteurs majeurs de L’Association. Tout y passe, de la gestation des grands classiques à la découverte des vertus de l’humour autrichien ou finlandais, sans oublier les affres du succès et les joies de la vie associative.
Un bon moyen de se remémorer plus de vingt années d’édition et de bande dessinée, en compagnie de l’humour mordant et absurde de François Ayroles.