Panorama du feu

Parution : 10/2010
Auteur(e) : Jochen Gerner

Le Panorama du Feu est l’une des principales pièces de l’exposition personnelle que Gerner a présentée à la galerie Anne Barrault en septembre 2009, où il a recouvert de noir, mis en valeur des mots, inclus des pictogrammes, sur les couvertures de 50 fascicules dits “de gare” des années 60-70, ayant tous pour thème la Guerre.

L’auteur met ainsi en valeur l’extrême violence de ces périodiques populaires du temps de la guerre froide. Il en ressort un objet totalement atypique, composé de 50 fascicules de 8 pages chacun et réunis sous coffret. Un livre-objet oubapien par excellence, donc.