Trou zombie

Parution : 01/2018

Dans Trou Zombie (qui est le nom d’un lieu-dit haïtien), Sylvestre Bouquet et Grégoire Carlé nous racontent par une série d’anecdotes drolatiques leur quête mystique à Haïti. Ils décrivent le quotidien le plus trivial de deux blancs-becs à l’étranger, évoquent les odeurs, les sons et les images qui les assaillent, révèlent la manière très particulière dont les Haïtiens et les Haïtiennes, du moins ceux et celles qu’ils croisent, vivent leur foi.

Le récit est ponctué de magnifiques dessins pleine page, à mi-chemin entre icône religieuse et arcane de tarot, comme pour illustrer l’évangile de leur cheminement vers l’expérience ultime.