Correspondance des trois petits cochons (Une)

Parution : 11/2008
Auteur(e)s : Calou & Vincent Vanoli

Projet datant de 1991, imaginé par Calou et Vanoli, Une correspondance des trois petits cochons est une sorte de roman épistolaire agrémenté de « hors-textes » illustrés. Imprimé en quadrichromie, cartonné et toilé, ce livre singulier décline le conte bien connu de Nif-Nif, Naf-Naf et Nouf-Nouf pour le resituer dans une réalité moderne rurale et noire, dans une région de l’Est de la France et dans une époque indéfinie proche de la nôtre. Un livre-objet bichonné dans les moindres détails.