Demi-douzaine d’elles 6 (Une)

Parution : 03/2008

La série Une demi-douzaine d’elles s’achève sur la note douce-amère de l’entrée dans le grand âge. Isab Abus, sixième et dernier personnage de la galerie de femmes dépeintes par Baraou et Dalle-Rive, en est peut-être la plus pathétique et la plus touchante à la fois. La subtilité du dessin et la perspicacité des scénarios font d’Une Demi-douzaine d’elles l’une des bandes dessinées d’observation socio-culturelle les plus représentatives et les plus fines de nos années 2000.