Objets du XXe siècle

Parution : 08/2008
Auteur(e) : Stanislas

Cette mini-encyclopédie du XXe siècle, aussi dense qu’élégante, à laquelle nous convie Stanislas, est avant tout un hommage à la Machine, que ce soit la Bugatti Royale de 1929 ou le simple moulin à légumes de sa cuisine. Remake augmenté et largement redessiné du Toutinox raconte jadis paru chez P.M.J., ce livre représente une forme de quintessence Stanislassienne, où motifs à damiers et guerre froide font cohabiter à merveille esprit rétro et modernité.