Atelier de Jojo et Yvan (L’)

Parution : 11/2006
Auteur(e) : Jean-Yves Duhoo

Tout au long de la vingtaine de numéros d’existence du mensuel Capsule Cosmique, Jojo et Yvan initièrent les jeunes lecteurs aux « trucs » de la fabrication de la bande dessinée: cadrages, hachures, décors, expressions, etc. Le dynamisme, l’inventivité graphique et la fantaisie débridée de Jean-Yves Duhoo étaient les meilleurs atouts pour renouveler un tel sujet, en restant ludique et pragmatique, et sans verser dans une pédagogie débilitante.