Branchages

Parution : 09/2009
Auteur(e) : Jochen Gerner
▸ Réimpression : 12/2019

Jochen Gerner a depuis longtemps laissé derrière lui la distinction hiérarchique entre bande dessinée et art contemporain. Il est peut-être en ce sens l’auteur qui incarne le mieux l’idée d’« érosion progressive des frontières » prônée par L’Éprouvette. Ce livre en est un nouvel exemple : issu de la bande dessinée sans en être, ce carnet de dessins effectués au téléphone témoigne du polymorphisme d’un artiste complet.