Colonnes de Gébé (Les)

Parution : 09/2008
Auteur : Gébé

Les Colonnes de Gébé recueille ses chroniques d’actualité publiées entre 1993 et 2003 dans Charlie Hebdo. Une rubrique toujours visionnaire, enragée et poétique, sur les tares du monde qui est encore le nôtre. Chez ce Gébé-là, l’anarchie douce a souvent cédé le pas à une révolte féroce et sans concession. Les grands événements d’actualité se mêlent à des reportages, des mouvements d’humeur et des expérimentations graphiques de toutes natures. Un exhaustif Gébécédaire Parahistorique rédigé par Pacôme Thiellement permet de resituer les événements et personnages dans leur contexte.