Fifiches à gogo

Parution : 11/2019
▸ Réimpression : 10/2023

Étienne Lécroart, un des grands maîtres de l’OuBaPo, nous présente ses Fifiches à gogo. Paru dans le journal Spirou depuis 1994, sous le nom Les Fifiches du proprofesseur, voilà 24 ans que l’auteur fournit de façon hebdomadaire une fifiche. Cette compilation, de 224 pages de saynètes absurdes, nous pousse à rire de nos habitudes, nos expressions et nos clichés.

Grâce aux inspirations prises de la culture populaire et de notre quotidien, dans ces dessins humoristiques, Blanche-Neige, les vikings, nos super héros préférés mais aussi nous-mêmes sommes tournés en ridicule sous le pinceau farfelu de l’artiste. Toujours dans l’économie de moyens et dans la contrainte technique, une phrase accompagnée d’un dessin suffit à notre plaisir. Parmi cette sélection certains dessins sont totalement inédits ou ont été publiés dans le journal Fluide Glacial.

Le format carré de cet ouvrage rappellera à ses adeptes l’amour qu’Étienne Lécroart porte aux mathématiques. Pour l’occasion, une de ses précédentes publications Contes et Décomptes bénéficiera d’une réimpression.

Cet ouvrage est préfacé par Hervé Le Tellier.

Vous aimerez peut-être aussi…