Constellation [Nouvelle édition]

Prix :
Parution : 03/2017
Auteur(e) : Frederik Peeters

1957, un vol Paris-New-York. à bord de l’appareil qui survole l’Atlantique, un Constellation, fleuron de l’aviation civile, le hasard a placé un soi-disant représentant en insecticide et une écrivaine à l’accent russe côte à côte. La guerre froide fait rage, les deux passagers hésitent à se laisser aller à un flirt ou à céder aux suspicions de rigueur. L’heure du café voit s’en mêler un steward qui ne leur laissera pas le loisir d’en décider. Frederik Peeters livre un huis-clos aux allures de roman d’espionnage où le récit avance au gré de trois chapitres qui décrivent successivement la même scène vécue par chacun des trois personnages principaux.

Initialement publiée en 2002, il était temps de rééditer cette fiction de l’auteur de Pilules Bleues et de Lupus notamment.