Vestiges du monde

Parution : 02/2008
Auteur(e) : Aleksandar Zograf

Vestiges du monde représente l’ouvrage le plus abouti de l’auteur serbe Aleksandar Zograf, reprenant et traduisant la chronique qu’il tient régulièrement depuis quelques années dans l’hebdomadaire belgradois Vreme. Zograf y aborde chaque semaine les sujets qui lui tiennent le plus à cœur: les objets des marchés aux puces, l’histoire des Balkans ou les voyages autour du monde.

Entre politique, journalisme et brocante, l’univers mélancolique d’Aleksandar Zograf acquiert ici la dimension d’un grand auteur à la personnalité humaniste.