Bande à Foster (La)

Parution : 08/2011

En 1914, en Afrique du Sud, “die Foster Bende” défraie la presse locale : le gang, traqué par la police après de nombreux vols et meurtres, se suicide dans une grotte. Cette histoire vraie, patrimoine de l’histoire obscure de l’Afrique du Sud, est la base de ce livre scénarisé par Ryk Hattingh et dessiné par Conrad Botes du groupe Bitterkomix. Ce récit est construit sur deux niveaux car à notre époque, au Cap, Hitchcock et Nikolaas décident d’enquêter et de retourner sur les traces de la Bande à Foster. Le pinceau vigoureux et expressionniste de Conrad Botes sert à merveille cette mise en abyme, mélange d’un haletant thriller de l’époque des premiers “bandits en voiture” et d’une peinture déglinguée de l’Afrique du Sud contemporaine.