Bande dessinée et son Double (La)

Parution : 03/2011
Auteur(e) : Jc Menu

Empruntant la notion de Double à Antonin Artaud, Jean-Christophe Menu tente dans cette Thèse d’Arts Plastiques une approche critique de la Bande Dessinée placée sous le triple axe de la Création, de la Réflexion et de la Production. Cette Thèse, qui se veut la synthèse de ces réflexions, place la Bande Dessinée comme langage, aux potentialités d’expérimentation immenses, contre son microcosme professionnel qui la pose en genre commercial.