Trilogie de Monsieur Ahi (La)

Parution : 06/2006
Auteur(e) : Franco Matticchio

On avait depuis longtemps repéré le talent de l’Italien Matticchio, dont un recueil de bandes dessinées est paru au Seuil. Mais c’est par hasard que L’ASSOCIATION a découvert La Trilogia del Signor Ahi: chez son imprimeur à Milan. Ce fut un coup de foudre pour cette suite narrative de dessins illustrés poétiques, quelque part entre Edward Gorey et les Residents. On lui a offert un bel ouvrage cartonné et toilé, comme à La Grande Famiglia et Va & vient.