Chevaux (Les)

Parution : 04/2023

Le ciel est bas, un cheval erre dans des plaines désolées. Il est rapidement rejoint par un troupeau de créatures mi-chevalines, mi-humaines.

Dans Les chevaux, la réalité s’introduit par bribes. Des coupures de journaux, un bus qui semble nous emmener au bout du monde, une femme dont la silhouette n’est pas sans rappeler celle de Mary Poppins… les images défilent et s’entrechoquent pour former l’ultime rêve d’un vieil homme.

Le dessin de Vanoli fait d’autant plus ressortir les sensations et les matières que les planches sont muettes. Un récit humide et charbonneux.

Vous aimerez peut-être aussi…