Un coup de vent contre un bout de viande

Parution : 01/2013

Auteur suisse ayant précédemment publié aux éditions B.ü.L.b. Comix, dans la revue Drozophile et dans Lapin, et travaillant régulièrement aux côtés d’Alex Baladi au sein de la Fabrique de Fanzines, Andréas Kündig établit en 137 dessins minimalistes et d’une drôlerie rafraîchissante un inventaire de l’absurde, du saugrenu, de l’impossible. Les associations d’idées qu’il note sur le papier ne sont pas sans rappeler la technique du dessin automatique tant celles-ci nous paraissent à la fois familières et déroutantes, à la manière d’un rêve.
Merveilles d’inventions graphiques, humour unique, réflexions métaphysiques et parfois satiriques font d’Un coup de vent contre un bout de viande une côtelette absolument irrésistible.