Couchettes (Les)

Parution : 08/2008

Les couchettes, deuxième MIMOLETTE autobiographique de Thiriet, se concentre sur une expérience mémorable de l’auteur : son travail de couchettiste dans les wagons-lits franco-italiens à son arrivée à Paris en 1983. Au moyen d’anecdotes aussi nombreuses qu’ahurissantes, Thiriet nous fait partager avec jubilation cette période singulière de son parcours. Les wagons-lits deviennent ainsi un huis-clos de premier choix où le comique voisine avec l’absurde et l’angoisse.