Œil de la nuit (L’)

Parution : 10/2012

Un père énigmatique emmène malgré lui son fils en territoire inconnu, au-delà d’un grand lac parsemé d’inquiétants massifs rocheux. Quand il voit son fils emporté par un nuage de traits, le voyage d’exploration se transforme soudain en recherche effrénée, puis en fuite éperdue.

Abandonnant pour un temps la veine autobiographique de ses deux précédents livres parus à L’Association, Vincent Vanoli revient avec cette cavalcade onirique de 53 pages pour arpenter à nouveau les paysages mentaux et graphiques qu’il connaît si bien. Cette fois-ci l’aurore est au bout du chemin.